7J en Baie de Somme

Pointe du Hourdel – Saint Valery

Pointe du Hourdel

Endroit idéal pour venir voir les phoques (à marée basse bien sûr, 3h avant et jusque 3h après – voir les horaires ici).

Pour éviter de marcher 2 km (ce qui est tout de même joli car l’endroit est magnifique), je vous conseille de vous garer sur l’un de ces parkings ou d’y venir à vélo.

Pointe du Hourdel

Ensuite, il y a des petits passages pour accéder  à la plage…et aux phoques. Nous avons pu en voir une bonne cinquantaine, certains étaient dans l’eau, vraiment super (ils seraient là tous les jours en juillet/août).

Pointe du Hourdel - Phoques

Visite de Saint Valery-sur-Somme

Nous n’avons pas pu visiter la ville car notre Louloute était trop fatiguée mais voici ce qui était prévu 🙂

  • Quartier du Courtgain
  • Balade dans le centre historique de Saint-Valéry-sur-Somme (Porte de Nervers, Porte Jeanne d’Arc, petites ruelles, église Saint-Martin)
  • Herbarium à côté de l’église Saint Martin (ouvert du lun au vendredi de 10h à 18h, samedi et dimanche 10h-12h30 et 15h-18h, 8€/adulte)

Saint-Valery-sur-Somme

Et idéalement, nous aurions voulu prendre le petit train touristique de la Somme (train à vapeur) pour rejoindre ensuite le Crotoy mais c’était compliqué avec les horaires 🙂 Vous trouverez toutes les informations ici.

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.