7J en Baie de Somme

Parc du Marquenterre

 Visite du Parc ornithologique du Marquenterre (1/2 journée)

Plusieurs parcours sont proposés pour visiter le parc ; l’idéal aurait été le plus long…mais avec notre Louloute, nous avons privilégié celui de 4 km, le bleu (ceci-dit, ça aurait été tout à fait accessible en poussette).

Le vert fait 45 min mais on ne voit pas grand chose (ça ne vaut pas le coup de payer l’entrée juste pour ce parcours) et le rouge fait 2h. Il y a aussi des visites guidées.

Parc du Marquenterre

Je vous conseille de louer une paire de jumelles à vos enfants, notre Louloute était ravie et malgré leur poids, elle les a gardées pendant tout le tour !

Parc du Marquenterre

Le parcours est ponctué de cabanes d’observations ; dans chacune d’elle il y a un petit marche-pied pour les enfants, notre Louloute cherchait à chaque fois sa petite tour de contrôle !

Parc du Marquenterre

Il a plu un peu au début du parcours…ce qui fait qu’il n’y avait pas grand monde dans le parc et c’était idéal ! Très peu de bruit dans les cabanes…et surtout, des guides rien que pour nous ! Nous avons découvert la HD dans leur longue vue et c’était génial de pouvoir observer les colonies d’oiseaux dans de telles conditions.

Parc du Marquenterre Parc du Marquenterre

Parc du Marquenterre

A la fin du parcours, vous pouvez manger (ou prendre une glace) sur la terrasse du restaurant, c’est très sympa. Nourriture assez diététique servie dans des bocaux en verre.

Depuis notre camping (Domaine de Diane), nous aurions pu y aller en vélo ; il y a une piste verte qui y conduit!

Pour compléter, nous aurions bien aimé faire le tour de 2h en calèche mais c’était complet une semaine avant. Je vous conseille donc de réserver bien avant si ça vous intéresse, il y a 2 départs par jour (10h30 et 14h) et seulement 8 places !

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.