7J en Baie de Somme

Le Tréport – Mer/Bains – Cayeux/Mer

C’est parti pour une journée de visite de toute la côte en dessus du Crotoy. Nous avons rejoint directement Le Tréport (50 min de route du camping) et fait ensuite des sauts de puces pour remonter !

Le Tréport - Cayeux sur Mer

Le Tréport

Charmante petite ville au bord d’une impressionnante falaise. Il y a deux manières de visiter le Treport : soit vous vous garez en bas du funiculaire, soit en haut ! Nous avons choisi la 1e option mais finalement, ça aurait été + pratique de se garer en haut car le parking est gratuit et très grand (il suffit de se laisser guider par les flèches « parking funiculaire » à l’entrée de la ville). Le funiculaire est gratuit et dépose au coeur de la ville, parfait !

Le Tréport - funiculaire

Très jolie plage de galets au bord de la falaise ponctuée de cabanons colorées.

 Le Tréport Le Tréport

Impressionnante vue depuis le haut des falaises sur Le Tréport et Mer les Bains :

Le Tréport Le Tréport

On peut aussi y monter à pied 🙂

Le Tréport

Mer-les-Bains

Très jolie balade le long de la plage avec vue sur toutes les splendides maisons de la Belle Epoque. Nous y avons déjeuné dans une friterie.

Mer-les-Bains

Falaises d’Ault

Idéalement, nous devions nous arrêter aux falaises…mais c’était jour de braderie dans le petit village et impossible d’y entrer !!!!

  • Une superbe balade peut être effectuée au sommet des falaises depuis le centre d’Ault jusqu’au Bois de Cise. Il faut compter environ 2 kilomètres aller simple.
  • Si vous êtes pressé, il y a un superbe pointe de vue sur les falaises au bout de la Grande Rue (aussi appelée rue de Saint-Valéry). Il faut descendre et continuer légèrement sur la gauche.

Cayeux-sur-Mer

Superbe promenade (très longue) le long de la plage de galets, bordée de jolis cabanons. Glaces, jeux…il y a tout pour faire plaisir aux enfants 🙂

Cayeux-sur-Mer

Cayeux-sur-Mer

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.